Actualités

L'exposition des ULIS

Par Référent Numérique, publié le samedi 10 février 2024 14:04 - Mis à jour le samedi 10 février 2024 14:06
20240129_144005.jpg

Grâce à l'association Citoyenneté Jeunesse, qui conçoit des projets d'éducation artistique et culturel, et au Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du plan départemental « La Culture et l'Art au Collège » (CAC) le dispositif ULIS a pu bénéficier d'un projet autour des arts plastiques.

Lucie, une artiste, est venue faire un projet artistique appelé «Corps en mouvement» avec les élèves du dispositif ULIS.

Avec elle, les élèves se sont dessinés les uns, les autres sur une fresque collective.

Ils ont aussi dessiné des personnages à la manière de Keith Haring un artiste, dessinateur, peintre et sculpteur américain.

Tout ce travail a donné une exposition.

Le vernissage a eu lieu le vendredi 2 Février. Le personnel du collège était présent. Les 3°3 avaient préparé des petits gâteaux pour l'occasion.

L'exposition est restée en place toute la semaine avant les vacances pour les professeurs et les classes qui souhaitaient la voir.

Les 5°4 sont d'ailleurs venus s'inspirer des productions pour écrire des haïkus.

Dans le cadre du projet, les élèves du dispositif ont aussi visité le musée Rodin. Ils y ont vu l'exposition « Esprits en mouvement ». Il y avait de nombreuses sculptures.

Et en Juin , ils iront à la Philharmonie de Paris voir une exposition appelée « En Amour » où les images sont modifiées par la présence et les mouvements du public.